Esprit Sweet
Attitude

Murmures, carnet de recettes
Murmures, carnet de recettes

19 septembre 2013

Les Sweet Murmures d’Emilie

Murmures, le blog d’Emilie Gaillet se dévore d’abord avec les yeux. Ses superbes photos de cuisine ont un tel pouvoir d’évocation, qu’on se prend à retrouver dans sa mémoire les souvenirs de repas partagés. Un blog taillé sur mesure pour accompagner la dégustation des Sweet Bordeaux !

Emilie Gaillet est photographe de formation et gourmande par passion. Sur son blog, elle photographie ses créations culinaires. La jeune femme est passée maître dans l’art de mettre en valeur un roulé de prosciutto à la roquette et à la figue, une salade de pomme granny et blue cheese ou encore un tartare de saumon.

Dans son studio installé à domicile, à Montréal, la jeune femme mijote des mises en scène comme elle cuisine ses bons petits plats : de manière naturelle. Devant ces prises de vues délicates et raffinées, on se prend à rêver d’accords mets et Sweet Bordeaux. Les nouilles japonaises soba à la mangue et aux édamames s’affirment pleines de promesses, tout comme les pèches rôties au yaourt grec. Entre la douce fraicheur des Sweet Bordeaux et la douce lumière qui baigne les photos d’Emilie, on s’approche de l’accord parfait !