Esprit Sweet
Tendance

22 janvier 2015

Maud Chalard, une photographe So Sweet !

Maud Chalard est une jeune photographe française de 24 ans. À l’heure du numérique, elle est adepte de l’argentique. Ses photos capturent l’intimité des couples et la jeunesse. À découvrir d’urgence !

On se sent bienvenu dans une photo de Maud Chalard, c’est comme être invité à contempler sa propre intimité. Sur son blog, la jeune femme joue la simplicité. Les photos s’enchaînent sans légende, seulement classées par les votes sur Tumblr.

Chez Sweet Bordeaux, on aime la façon dont la jeune photographe saisit l’essence de ces couples. En noir et blanc ou en couleurs, le grain des photos argentiques respirent la douceur. Chez Maud Chalard, la passion amoureuse est intense mais toujours apaisée.

Tout comme son compagnon photographe Théo Gosselin, Maud Chalard capte des moments qui respirent autant l’immédiat que l’éternité. Passion, douceur, techniques artisanales : si les photos de Maud Chalard étaient un vin, ce serait forcément un Sweet Bordeaux ! Et vous, êtes-vous touché(e) par ces photos ?

Maud Chalard, une photographe So Sweet !