Esprit Sweet
Attitude

rachel-khoos-kitchen-notebook
rachel-khoos-kitchen-notebook

28 décembre 2012

Rachel Khoo cuisine dans 3 m2

Rachel Khoo est anglaise mais Rachel Khoo cuisine français, à Paris, avec talent et fantaisie ! Après des études de cuisine à Paris, la londonienne métissée, papa malaisien et chinois, maman autrichienne, a publié un ouvrage destiné aux anglophones « The Little Paris Kitchen”. Après l’avoir traduit en français dans « La Petite Cuisine à Paris : classiques français revisités avec simplicité » elle est tout simplement devenue TV chef sur la BBC…

Pour mieux comprendre rendez-vous sur son site internet sous forme de blog très personnel. Son parcours est atypique et c’est bien pour cela que désormais Rachel Khoo est demandée dans le monde entier pour cuisiner: Hambourg, Berlin, Sydney, Melbourne… Tout est parti d’une idée simple : créer un mini-restaurant chez elle, à Paris, dans son studio de 21 m2. Grâce au bouche à oreille et aux réseaux sociaux, le succès ne s’est pas fait attendre. 200 personnes au total lui ont rendu visite. Et puis comme l’envie de partager ses recettes était encore plus forte, c’est la BBC qui s’est immiscée dans sa délicieuse petite antre devenue un plateau de tournage.

Depuis, Rachel Khoo prouve tous les jours à la télévision anglaise, que l’on peut réaliser une cuisine française originale et détournée loin des toques et des restaurants étoilés, dans une cuisine de 3 m2 !  Cela donne des croques-monsieurs en cup ou un coque-au-vin en brochette… La jolie Rachel Khoo veut nous donner l’envie de cuisiner et ça marche !