Esprit Sweet
Attitude

selby
selby

19 octobre 2012

Un new-yorkais in your kitchen

Jetons un œil ou les deux, sur les pages que vous trouverez en vous rendant sur le site intitulé The selby. Il s’agit là de la vitrine des créations de Todd Selby, photographe et avant tout New Yorkais, car oui, cela compte !

Il expose ici les portraits qu’il a réalisés, les photos de divers intérieurs branchés et créatifs qu’il a fréquentés… Parfois il joue le journaliste pour le New York Times T Magazine ou the Observer Magazine, ou même le photographe de mode, avec Vogue.

Sa dernière idée ? Publier un ouvrage prénommé « Edible Selby », mot à mot « Selby mangeable », en collaboration avec le NY Times T Magazine, disponible uniquement en anglais. L’œil désormais aguerri de Todd Selby a déniché les acteurs insolites et photogéniques des métiers de bouche, de New York à Melbourne en passant par Londres ou Copenhague. Voilà qui va pouvoir intéresser les gourmets et peut-être inspirer leurs talents d’artistes…

Car pour Todd Selby, tout a commencé très simplement en 2008, quand le photographe travaillait uniquement pour ses amis. En quelques jours les internautes se sont emparés de son site internet qui venait de sortir, portant très vite sa fréquentation à 100 000 visiteurs uniques quotidiens. En témoignent les nombreuses et prestigieuses collaborations qui ont suivi, attirant des marques comme Nike, Louis Vuitton, Habitat, IKEA, Microsoft… Pour aboutir à un ouvrage en 2010 intitulé « The Selby is in your place », il est désormais dans vos cuisines…