Esprit Sweet
Geek

31 octobre 2013

Vivino, l’appli qui remplace le carnet de dégustation !

Qui n’a jamais pris en photo une bouteille de Sweet Bordeaux, en se promettant de la recommander à ses amis, puis de l’oublier consciencieusement au fond de son portable ? Eh bien maintenant, il existe aussi une appli contre cela !

Cette application s’appelle Vivino. Le principe est de scanner l’étiquette d’une bouteille à l’aide de son Smartphone, puis de laisser un commentaire de dégustation et une note. L’appli vous indique si d’autres amateurs de vin ont noté le millésime. Un classement de la bouteille est établi par pays, par région viticole et au sein même du château. Vous pouvez également accéder à des idées d’accords mets-vin, des conseils pour servir ce vin ou des infos pour stocker au mieux votre Sweet Bordeaux.

L’ambition de Vivino est de devenir un espace de recommandation de vins entre amateurs. Vous pouvez ainsi savoir ce que vos amis ont aimé boire. Un onglet « recommandations » vous fait également des propositions, en fonction de vos notes de dégustation. Vous pouvez enfin envoyer vos fiches de dégustation à votre réseau, bref, une appli utile pour mieux connaître les vins en général, et les vins blancs liquoreux de Bordeaux en particulier !