Esprit Sweet
Geek

Application Wineadvisor
Application Wineadvisor

10 octobre 2016

Wineadvisor, un réseau social sur le vin

Wineadvisor est une appli disponible sur l’App Store et Google play. Son utilisation se déroule en 3 temps : scanner l’étiquette de la bouteille, partager ses dégustations et commander des bouteilles. L’application comporte aussi un gestionnaire de cave à vin gratuit.

Comme tous les réseaux sociaux, plus il y a de membres, plus c’est intéressant. L’application revendique 2 800 000 d’étiquettes reconnues, 200 000 notes et 40 000 commentaires. Les recommandations et notations sont faites par des amateurs et des professionnels du vin.

Comment ça marche ? Pour commencer, il faut créer un compte. Ensuite, vous pouvez photographier la bouteille qui vous intéresse pour obtenir un maximum d’informations. Par exemple, sur une bouteille de Barsac, on apprend que 6 utilisateurs lui ont accordé la note moyenne de 9,2/10 et qu’on est soi-même invitée à la noter. On peut également la commenter et partager ses impressions avec ses contacts. Vous pouvez aussi accéder aux suggestions faites par les membres du réseau.

Pour agrandir votre réseau, vous pouvez suivre des amis ou des professionnels, cavistes, sommeliers. Bref, de quoi passer des heures à chercher son prochain coup de cœur et à partager les vôtres ! C’est lequel votre Sweet Bordeaux préféré ?