Rétrospectives
en vidéos

Les Sweet recettes de Babali du blog Couleur Kémia

Babali nous présente au travers de son blog une cuisine moderne, mais attachée à ses racines, puisqu’il revisite les recettes de sa grand-mère, Pied-Noire, qui l’a initié enfant à la cuisine.

Babali, c’est le nom d’un ancien quartier de Mascara, en Algérie, région également connue pour ses vins (côteaux de Mascara). Les vignobles datent des premières années de la présence française et ses vins ont été primés dès 1858 !

Ce consultant en informatique a conçu ce blog après la disparition de sa grand-mère pour faire honneur à sa mémoire et surtout transmettre son héritage culturel et culinaire à ses filles.

La cuisine Pied-Noire, Babali la définit comme un mélange de saveurs espagnoles, italiennes, françaises, et musulmanes. Ce qu’on en dit, c’est qu’elle est surtout inventive, pertinente, et pleine de soleil !

L’auteur nous propose des recettes originales, parfois même audacieuses, aux noms dignes des plus grands restaurants gastronomiques ! Il prend soin de mettre en scène de belles photos et laisser une odeur de méditerranée entrer dans chaque cuisine…

Découvrez le Blog Couleur Kemia !

Bon appétit !