Rétrospectives
en vidéos

Les vendanges à Loupiac – Josselin Bord

Découvrez les vendanges Sweet Bordeaux avec Josselin Bord, vigneron à Loupiac.

Josselin BORD / 31 ans / A repris la propriété familiale viticole de Loupiac il y a 5 ans.

Signes particuliers :
Adepte des Sweet Hours – « Je suis de toutes les Sweet Soirées et en organise même le week end car j’adore faire la fête » – sauf pendant les vendanges

Couleur(s) préférée(s) :
J’adore le noir qui fait ressortir la couleur Or et le vert qui symbolise la vigne et l’espoir.

Hobbies :
Les sports nautiques et de glisse.

« Une fois mes diplômes d’œnologie et de viticulture en poche, j’ai décidé de parcourir l’Afrique du Sud, puis de traverser la France, poussé par l’envie de découvrir de nouvelles techniques de vinification et de mieux cerner le vin et son univers.
Cependant, les beaux paysages et les bons produits de mon terroir ont commencé à me manquer, si bien que j’ai choisi de revenir sur mes terres, à Loupiac. Aujourd’hui véritable chef d’entreprise, j’exploite 24 hectares de vignes en AOC Loupiac pour une production annuelle de 120 000 bouteilles. Je gère la vigne, mais aussi la distribution de mon vin que je vends en direct tant aux particuliers qu’aux professionnels, cavistes ou restaurateurs. Fier de mon terroir, de mon vin et de ma culture du vin, je me suis engagé dès le départ dans le projet Sweet Bordeaux, et tente aujourd’hui de convertir tous mes proches et amis à la Sweet Attitude. »