Rétrospectives
en vidéos

Recettes de Noël – Cake Pops au Bleu et aux pistaches

Vous cherchez des idées de recettes originales pour les fêtes, en accord avec les vins blancs doux et fruités de Bordeaux ? Voici une recette très simple à réaliser pour l’apéritif : le Cake Pops au Bleu et aux pistaches, notre chef vous guide pas à pas.

Les vins blancs doux et fruités de Bordeaux, ce sont 10 appellations : Cadillac, Sauternes, Loupiac, Barsac, Sainte-Croix-du-Mont, Graves supérieures, Premières Côtes de Bordeaux, Côtes de Bordeaux Saint-Macaire, Cérons et Bordeaux Supérieur.

Les vignerons de ces 10 appellations vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

Retranscription de la vidéo :

« C’est l’heure de l’apéro ! Et avec un Sweet Bordeaux, qu’est-ce que je peux servir ? Et bien, on va essayer de faire pour l’apéro de Noël, parce que c’est quand même les fêtes de Noël, pour garder l’esprit de Noël avec les Sweet Bordeaux, on va se faire un Pops de fromage, enroulé dans de la pistache et puis on va pouvoir déguster les Sweet Bordeaux. Pour cette recette, il nous faudra : du pain de mie, des pistaches, du fromage type Bleu, de la crème liquide, du beurre fondu et bien-sûr les petits bâtonnets. On commence la recette ? Tout d’abord, le pain de mie. On enlève la croûte, comme ça. Et on ne va vraiment utiliser que la mie du pain. Je vais la mettre dans le saladier, je l’émiette un petit peu. Ça va être plus facile à amalgamer. Je vais verser le beurre et je vais le travailler. Je laisse bien le beurre imbiber le pain et je vais faire des petits boules. Voilà, je pose ma première boule de pain. Sachez que pour le début du repas, le fromage ça peut être intéressant et surtout une idée sympathique pour déguster un Sweet Bordeaux. On pose nos petites boules de pain sur un papier absorbant, parfait ! On va chauffer notre crème avec le fromage. Pendant que le fromage est en train de fondre, on va légèrement concasser les pistaches. Les pistaches sont concassées, on n’a plus qu’à attendre que le fromage fonde. Maintenant, on va pouvoir utiliser notre boule de pain. On enfonce dedans notre petit bâtonnet et on crée des sucettes. Maintenant, je vais napper la petite boule de fromage, comme ça. On termine la pops avec les pistaches et puis c’est super bon pour l’apéritif. Moi je vous dis : passez de très bonnes fêtes de Noël avec les Sweet Bordeaux ! La pops, les Sweet Bordeaux… que choisir… je ne sais pas ! Au revoir et à la prochaine. »