Château

Vignobles Ducourt

Bordeaux Moelleux

En devenant propriétaire du Château des Combes, notre famille s’installe en 1858 sur le hameau du Hourc, commune de Ladaux, petit village champêtre de l’Entre-Deux-Mers au Sud-Est de Bordeaux.
Pierre Ducourt, puis ses enfants et petits-enfants travaillent alors sur les quelques hectares de vignes que compte la propriété. L’arrivée de notre grand père, Henri Ducourt, sur le domaine, marque un tournant pour l’entreprise. Il va, avec l’aide de trois de ses enfants (Marie Christine, Philippe et Bernard), fortement dynamiser son activité et faire de ce vignoble familial l’une des plus grandes unités viticoles du bordelais (450 hectares, 14 châteaux sur 6 AOC différentes).

hdfghdhg

Notre philosophie

Dans nos vignes
Nous savons depuis toujours que pour faire un bon vin, la qualité du raisin est essentielle. Nous apportons donc le plus grand soin à l’ensemble de nos vignes, afin de tirer le meilleur de chaque terroir.
La taille de notre entreprise nous permet également de réaliser de nombreux investissements en outils de pointe afin de pouvoir conjuguer le bon-sens d’autrefois aux dernières avancées technologiques, et effectuer ainsi un travail toujours plus précis et respectueux de l’environnement.

Dans nos chais
La taille de notre structure alliée à notre volonté de toujours être précurseur nous permettent de bénéficier d’installations et d’outils dignes de Grands Crus bordelais.
Nous avons intégré des techniques de vinification modernes tout en respectant notre typicité locale, afin d’élaborer des vins gourmands et authentiques qui reflètent le terroir d’où ils sont nés.

Dans l'innovation
Innover est dans notre ADN.
Parce que nous aimons inventer de nouveaux concepts, ne pas nous enfermer dans la routine et tester de nouvelles méthodes qui nous font progresser dans la maîtrise de notre savoir-faire. Parce que nous sommes aussi à l’écoute de nos clients, de leurs envies, et des nouvelles tendances de consommation à travers le monde.

Notre vision du vin
Une des choses les plus importantes que nous nous transmettons chez les Ducourt est l’amour du vin. Pour nous, plus qu’une simple boisson, le vin est créateur de liens et de moments. Cela nécessite d’être à la fois bon vivant, d’aimer le partage, mais également de faire preuve du plus grand sérieux et d’humilité.

Nos vins sont disponibles et appréciés sur les 5 continents depuis près de 40 ans. Nous exportons un peu plus des 2/3 de notre production à travers le monde: Tokyo, New York, Londres, Hong Kong, Berlin, San Francisco… chaque minute ce sont 5 bouteilles de Ducourt qui sont ouvertes quelque part.

91 hectares de vignes

hectares
bouteilles

280 000 bouteilles

Sauvignon, Sémillon, Muscadelle

semillon

6 mois

élevage
sol

argilo-calcaire et limoneux

vsfvsf

DUCOURT Jonathan

Sales and Marketing Manager

2 Vins liquoreux

sont produits au Vignobles Ducourt

ndf

Château La Hargue

Bordeaux Moelleux

5-10€

vdfv

Blanc de Monsieur Henri

Bordeaux Moelleux

5-10€

Visites

Uniquement sur RDV

Français

18 route de Montignac, Lieu-dit Le Hourc

33760 LADAUX - France

05 57 34 50 30

www.ducourt.com