Esprit Sweet
Geek

24 octobre 2012

Jeux de mots et de vins avec le « Dégustotron »

Les commentaires imagés d’œnologues et autres pointus dégustateurs de vins peuvent être à la limite du burlesque ! L’art du verbe va tellement loin pour décrire les différentes saveurs des vins que c’est parfois la crise de rire…

Pour ce moquer de cet art du parler pour ne rien dire, le site internet www.vindicateur.fr s’est amusé à rassembler des phrases caricaturales au sein d’un « Dégustotron » à découvrir là : http://www.vindicateur.fr/degustotron.php

Cela donne des phrases extrêmes telles que: « Ce petit vin me trouble comme une grande baffe dans un ascenseur étroit » ou « l’attaque brusque de ce vin me dérange comme un Alien à l’arrière de ma Clio »… De la prose comme que vous n’en avez jamais lu! Et les allures déjantées des personnages les déclamant ajoutent du comique aux commentaires!

Sachez que le www.vindicateur.fr ne se résume pas à cette rubrique. Le site se charge aussi de répertorier les vins que sa rédaction estime les meilleurs. Gratuit, il permet de consulter les notes attribuées à plus de 15 000 vins grâce à la synthèse des critiques de professionnels et d’avis d’amateurs. Il suffit de saisir une appellation, un nom de domaine, une région ou même un prix, pour qu’une sélection s’affiche.

Les Sweet Bordeaux peuvent se targuer d’être présents dans ce guide en ligne qui rendra service à plus d’un internaute amateur de liquoreux !