Bordeaux

Moelleux

Plénitude, expressivité et irrésistible fraîcheur. Parce qu’il concentre toute l’étendue des arômes fruités du Sémillon, le Bordeaux Blanc Moelleux est une ode à la légèreté, à l’aérien, à l’équilibre. Vendange à surmaturation et vinification soignée garantissent la qualité de ce vin délicat à élaborer. Jaune pâle, brillant et particulièrement expressif, il s’impose aussi bien sur l’apéritif que sur des entrées fraîches.

vdfvdfv

DES RAISINS SOIGNEUSEMENT SURMÛRIS...

“Persès, cueille et rapporte chez toi toutes tes grappes. Expose-les au soleil dix jours et dix nuits, mets-les à l’ombre pendant cinq. Le sixième jour, puise, et mets dans tes vases les dons de Dionysos riche en joies”. Hésiode, dans son poème Les Travaux et les Jours, vantait déjà au VIIIe siècle av. J.-C. les mérites du vin des raisons soigneusement surmûris. Là encore, le soleil généreux vient caresser la Garonne aux premiers balbutiements de l’automne après avoir gorgé les raisins de ses rayons en été.

 

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Ces vins moelleux bénéficient du sol argilo-calcaire typique du terroir bordelais, sur toutes les contrées de la Gironde. L’encépagement des Bordeaux Blancs Moelleux repose majoritairement sur le Sémillon et le Sauvignon.

dfgndfhn

Bordeaux Moelleux

hectares

919 Hectares

semillon

Sémillon, Sauvignon, Muscadelle

Champ Libre

Visites & Anecdotes

Bordeaux Moelleux

CHÂTEAU
DE JAYLE

Bordeaux Moelleux

Château
Haut Rigal

Bordeaux Moelleux

CHÂTEAU
Amanieu d'Albret

Bordeaux Moelleux

Château
Vignobles Ducourt

Bordeaux Moelleux

CHÂTEAU
Haut Rigal

Bordeaux Moelleux

Château
Ballan-Larquette